Les relations sont intéressantes et amusantes lorsqu’elles sont fluides. C’est très heureux quand votre partenaire est aussi votre ami. Cependant, il est très déconcertant que la relation soit toxique et que les gens restent toujours dans une telle relation.

Personne ne veut une relation triste et traumatisante, cependant, les gens ne la quittent pas avant qu’il ne soit tard. Voici quelques raisons pour lesquelles les gens ont tendance à rester plus longtemps dans des relations toxiques.

Peur

La principale raison pour laquelle les gens restent dans des relations abusives est la peur, la peur de recommencer. Les gens consacrent beaucoup de temps à bâtir leurs relations.

Connaître les gens est souvent une tâche herculéenne, essayer de les comprendre, ce qu’ils représentent et les choses qu’ils aiment faire. Tout ce qui précède se produit dans les relations.

Lorsque les relations prennent fin, cela signifie commencer tout le processus avec quelqu’un de nouveau, c’est ce que la plupart des gens veulent éviter et ce qui les maintient plus longtemps dans des relations abusives.

Voir toxique comme normal

La plupart des gens sont habitués à être maltraités et ne peuvent pas dire quand ils sont dans des relations abusives. C’est parce qu’ils ont normalisé les abus et qu’ils n’y voient rien de mal.

Par conséquent, peu importe à quel point vous essayez de vous battre pour eux ou de leur expliquer que les choses ne sont pas normales dans leurs relations, ils ne peuvent tout simplement pas le comprendre.

Le déni

Parfois, il est difficile de croire qu’une personne que vous aimez peut changer envers vous et être abusive. Vous continuez à leur trouver des excuses, en espérant sincèrement qu’ils changent et en niant qu’ils sont vraiment abusifs.

À cause de ce déni, vous avez tendance à leur pardonner chaque fois qu’ils s’excusent et ce qui est triste, c’est qu’ils continuent de vous faire du mal encore et encore. Ils ont du mal à accepter qu’aucun véritable amour n’exige de la douleur et des déceptions.

Manipulé émotionnellement

La plupart des gens sont coincés dans une relation abusive parce qu’ils ont été manipulés par leur partenaire et qu’ils pensent être blâmés pour le délit de leur partenaire. Ce type de comportement est connu sous le nom de gaslighting.

Ils peuvent également croire que le comportement de leur partenaire est dû à des moments difficiles ou avoir l’impression de pouvoir changer de partenaire s’ils sont eux-mêmes un meilleur partenaire.

Enfants

Souvent, lorsqu’un enfant ou des enfants sont impliqués dans une relation toxique, il devient difficile de partir. Il y aura toujours une considération pour les effets que la séparation pourrait avoir sur les enfants. Cependant, la vérité est que les enfants souffrent davantage lorsqu’ils restent dans un environnement toxique, un environnement sans amour.

Cela affecte le développement émotionnel et psychologique des enfants, l’environnement leur fera voir anormal comme normal et normal comme anormal.

Dépendance financière

Lorsqu’une personne dépend financièrement d’une autre dans une relation, le partenaire à charge a du mal à partir lorsque la relation devient toxique et abusive. La dépendance financière incite les victimes à persévérer dans les abus par crainte de perdre leur soutien financier.

Cependant, aucun montant d’aide financière n’est suffisant pour perdre la raison.

By Staff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *